Ateliers collectifs spécifiques
SophroRelax

Les ateliers collectifs spécifiques sont proposés à diverses structures du secteur médico-social telles que les maisons d'habitants et MJC, mais aussi les centres d'hébergement, les foyers, les EPHAD, les hôpitaux de jour, et toutes autres associations prenant en charge des publics spécifiques.

Ainsi ces ateliers s'adressent autant à des personnes âgées, qu'à des étudiants ou encore des personnes en situation de handicap.

Les ateliers de sophrologie-relaxation répondent à la demande des participants et des équipes.

Ainsi suivant les lieux de pratique il peut s'agir de préparation aux examens, d'ateliers axés sur la gestion de la douleur ou simplement d'un moment de relaxation profonde pour évacuer stress et pression.

Au fil des séances, l'activité évoluera avec les participants et l'énergie du groupe.

Pendant ces séances, il est proposé un temps de respiration, des postures simples et adaptées issues du yoga puis un moment de visualisation positive. Ces séances peuvent être enrichies par d'autres techniques comme le Do In (auto-massage).

 

Les séances permettent de déconnecter de situations quotidiennes difficiles en prenant un temps de pause, un moment à soi pour souffler, se retrouver dans son corps pour un réel moment de mieux-être.

Les séances sont aussi des propositions d'échange et de partage qui permettent parfois de sortir de l'isolement et de nouer/renouer avec une vie sociale.

 

Les séances sont prévues pour être hebdomadaires ou bi-hebdomadaires, voire mensuelles.

La durée des ateliers varie entre 1h15 et 2h.

J'adapte ces séances au groupe de participants et aux demandes et contraintes physiques ou psychiques de chacun-e.

Pour un devis me contacter

Télécharger la plaquette ici

Nous collaborons:

imgres.png
10698653_1424591537865662_12880881602100
download.webp
LOGO-AFIPH-ASSOCIATION_0.png
th.jpeg